Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

À l’heure de la deuxième phase du déconfinement, et à l’aube de la semaine de la Qualité de Vie au Travail, la sophrologie est plus que jamais présente pour accompagner les entreprises.

La période est complexe. Si les Français sont ravis de retrouver une partie de leur liberté, ils sont aussi angoissés à l’idée de retourner au bureau. Stress, insécurité, mal-être… La situation est anxiogène. Et dans ces conditions, difficile pour les salariés d’envisager un retour à l’emploi sur site, enthousiaste et serein.

Un des principes de la Sophrologie est l’adaptabilité et il est nécessaire de réagir au plus vite pour apporter des solutions de bien-être là où s’installe la peur, l’anxiété, l’inquiétude, la boule au ventre, douleurs et TMS… D’autant plus que ces risques psychosociaux peuvent mettre en jeu la santé physique et mentale des personnels, et par conséquent impacter le fonctionnement des services d’une entreprise.

L’obligation imposée aux employeurs de prendre les mesures nécessaires pour favoriser le travail dans de bonnes conditions est plus que jamais nécessaire. Je suis à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées, simples et efficaces.

Cette crise sanitaire sans précédent fait émerger de nouveaux symptômes mettant à mal la Qualité de Vie au Travail (QVT). Dans ce nouveau contexte, le rôle des entreprises est crucial dans leur engagement pour la Prévention des Risques psychosociaux.

Prendre les mesures nécessaires pour assurer le bien-être des collaborateurs et des dirigeants, renforcer l’équilibre physique, émotionnel et comportemental pour lutter contre le stress, le burn-out, l’absentéisme… Des objectifs essentiels et communs de la sophrologie et des acteurs de la qualité de vie au travail dans l’univers professionnel.

La Qualité de Vie au Travail porte son attention sur différents critères tels que la qualité du contenu du travail, la qualité de l’environnement physique du travail, et la qualité des relations de travail. Et encore sur les possibilités de développement professionnel et d’épanouissement personnel.

La sophrologie en entreprise s’impose dans l’univers professionnel, bien plus qu’une simple méthode de relaxation, la sophrologie interagit sur l’équilibre corporel, émotionnel et comportemental.

Les bienfaits et les champs d’intervention de la sophrologie en entreprise sont nombreux, et répondent aux besoins dans une démarche de prévention des risques psychosociaux et d’amélioration des compétences et de la performance de ses personnels :

•             Réguler le stress et l’anxiété

•             Évacuer la peur de sortir (syndrome de la cabane)

•             Gérer les émotions

•             Garder l’optimisme

•             Se concentrer sur le positif

•             Améliorer la concentration/mémorisation

•             Lutter contre les troubles du sommeil

•             S’adapter au changement

•             Améliorer l’estime de soi

•             Etc.

Il s’opère une véritable prise de conscience : un salarié heureux, se sentant bien, aide favorablement à son développement ainsi qu’à celui de son entreprise.

Sophrologue certifié RNCP, je vous propose des ateliers collectifs en visioconférences pour accroître le bien-être de vos salariés selon vos besoins, en concertation avec les RH, les CSE, les Happiness Manager, la médecine du travail…

Prenez soin de vos collaborateurs, contactez-moi pour étudier une proposition commerciale au : Tél : 06 10 14 86 79 ou par mail : stephane.chalumeau.sophrologue@gmail.com