Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Pourquoi suis-je devenu Sophrologue ?

Il y a toujours une part de personnel dans chaque histoire. Et la mienne ne déroge pas à la règle. Confronté à un problème médical complexe, j’ai été orienté vers diverses thérapies paramédicales. Sans grand succès.

Puis, un médecin spécialiste m’a parlé de la Sophrologie. L’accompagnement personnalisé qui m’a été proposé m’a permis d’améliorer mon quotidien. Mais pas seulement. J’ai appris à prendre du temps pour moi, à me détendre, à lâcher prise ou encore à être plus serein dans les moments difficiles. J’ai pris conscience qu’une situation physique, mentale ou émotionnelle inconfortable peut générer du stress et du mal-être. Mal-être que j’observe encore trop souvent dans mon entourage. Or, chacun aspire à vivre sereinement au quotidien, ce qui passe naturellement par la recherche de son propre bien-être qu’il soit personnel et/ou professionnel. La Sophrologie m’a permis de gagner en qualité de vie, ce qui me permet de mieux vivre mon quotidien.

Convaincu des bienfaits de la Sophrologie, et ayant pu en apprécier les résultats à long terme, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette voie et me suis formé au métier de Sophrologue au sein d’un institut de formation professionnelle. Je suis aujourd’hui membre de la Chambre syndicale de la Sophrologie.

Comment vais-je vous aider ?

A chaque période de la vie, ses problématiques. Que vous soyez enfant, adolescent, adulte ou sénior, j’ai la capacité de m’adapter à vos besoins spécifiques. La Sophrologie repose d’abord sur un accompagnement entièrement personnalisé.

Ensemble, nous identifierons, activerons et développerons, toutes les ressources en votre possession pour que vous deveniez acteur/actrice de votre mieux être au quotidien, afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé lors de la première séance.

La Sophrologie est une thérapie brève ayant pour but de vous rendre autonome au terme de l’accompagnement que nous aurons mené ensemble. Vous serez alors à même d’en prolonger les bienfaits grâce aux outils que je vous aurai transmis tout au long de nos séances.

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’observe le code de déontologie de la profession et vous garantis la confidentialité, la bienveillance et le non-jugement.