Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Vivre sereinement le travail au quotidien avec le covid19 grâce à la Sophrologie

Activité professionnelle et Covid-19 : « J’ai peur de prendre le chemin du travail, la sophrologie peut-elle m’aider à y faire face ? »

Septembre a sonné l’heure de la rentrée et la reprise de ses activités professionnelles. Cela fait bientôt 2 mois que nous faisons face à la menace du virus toujours actif, le stress peut monter d’un cran chez certains salariés lorsqu’il s’agit de prendre le chemin du travail.

Si la crainte de la Covid19 pour soi ou ses proches est légitime, l’anxiété qu’elle génère est normale à petite dose, mais lorsqu’elle se généralise à tout notre quotidien y compris notre sphère professionnelle, elle devient empoisonnante.

Alors, comment vivre une activité professionnelle sereine avec la peur de la covid19 ?

Stéphane Chalumeau, Sophrologue certifié RNCP, je vous accompagne dans une démarche de mieux-être pour une activité professionnelle plus paisible.

Ensemble, nous ciblons vos craintes et développons vos ressources personnelles pour désamorcer la peur du retour en entreprise dans ce contexte de crise sanitaire.

Ne laissez pas vos inquiétudes gangréner votre quotidien, prenez rendez-vous.

Coronavirus, quelles sont les craintes des salariés et leurs conséquences sur la qualité de vie ?

La covid19 bouleverse notre routine quotidienne, chacun tente de s’adapter et vivre au mieux cette période d’incertitudes et de bouleversements.

Dans le cadre professionnel et personnel, les pensées, les perceptions, les émotions et le comportement face aux craintes du virus sont des facteurs subjectifs et varient d’une personne à l’autre :

  • Le risque de contamination en milieu professionnel (peur d’être contaminé et de contaminer ses proches, les mesures sanitaires seront-elles bien appliquées ?)
  • Le protocole sanitaire renforcé peut être vécu comme exigeant, contraignant pour le salarié (port du masque, distanciation physique, …)
  • Si le télétravail n’est pas envisageable, le collaborateur doit s’immerger à nouveau dans les locaux professionnels, mettre en place des contacts limités avec les collègues, vivre la réorganisation de son poste de travail, etc.

Tous ces bouleversements demandent une réadaptation à l’environnement professionnel qui peut s’avérer contre-productif pour les actifs, avec des répercussions psychologiques, physiologiques et comportementales d’intensité variée, compromettant leur qualité de vie au travail :

  • Difficulté d’adaptation
  • Manque de motivation
  • Évitement
  • Hypervigilance
  • Isolement
  • Défaut de concentration
  • Troubles du sommeil
  • Détresse psychologique
  • Épuisement, etc.

Comment travailler sereinement avec la peur du virus ?

Vous ressentez des difficultés à maîtriser votre peur de la COVID-19 ? Vous sentez qu’elle déborde et vous empêche d’aller de l’avant dans votre activité professionnelle ?

Bien souvent, le simple raisonnement ou la volonté ne suffisent pas à en venir à bout.

C’est pourquoi, prendre conscience d’un état émotionnel, c’est avant tout, s’initier à l’écoute et la connaissance de soi pour se libérer de certaines angoisses. C’est AGIR en conséquence pour ne pas se laisser gagner par la peur.

L’objectif ? Créer un climat émotionnel propice à une activité professionnelle sereine afin de se remobiliser et s’adapter aux changements dans son activité professionnelle et ses relations collégiales.

Un accompagnement sophrologique peut-il m’aider à passer le cap de mes angoisses du virus ?

La Sophrologie est particulièrement adaptée face aux difficultés du quotidien et leurs répercussions sur votre équilibre global.

Une méthode simple et efficace fondée sur différentes approches du mieux-être et de la connaissance de soi. Votre sophrologue vous accompagne dans cette démarche initiatique pour mobiliser vos ressources et apprendre à, entres autres :

  • Cultiver votre mental
  • Gérer vos émotions
  • Vivre l’expérience d’un état de profonde relaxation et du lâcher-prise
  • Favoriser l’épanouissement de vos qualités professionnelles

Le sophrologue vous guide à votre rythme vers un mieux-être, et vous transmet les outils nécessaires à la pratique en toute autonomie, grâce à des exercices simples et faciles à intégrer dans votre quotidien (au domicile, dans les transports en commun, au bureau…).

L’intérêt d’un accompagnement sophrologique dépasse la simple détente. S’initier à cette méthode permet de l’utiliser dans des situations précises pour faire face aux angoisses du virus, et mettre toutes les chances de votre côté pour une activité professionnelle sereine. Libérez-vous de vos angoisses, contactez-moi maintenant.

Stéphane Chalumeau © 2020 Tous droits réservés.

Stéphane Chalumeau © 2020 Tous droits réservés